Le Cercle du Conseil est une association créée en 2014 par 7 membres fondateurs, tous exerçant une activité de conseil. Depuis cette date, se sont agrégés de nombreux nouveaux adhérents :

  • dans des domaines de compétences différentes : management, marketing stratégique et opérationnel, développement commercial, administration et finance, conduite de projet, conduite du changement, leadership et coaching, etc.
  • et des secteurs d'activité de tous ordres : commerce & distribution, e-commerce, édition & presse, industrie pharmaceutique, systèmes d’information, ingénierie informatique, marketing & communication, luxe, etc.

Notre volonté est de regrouper des professionnels du conseil, dans chacune de leur expertise aux entreprises, et également aux organisations, collectivités, institutions ou associations.

Le Bureau :

Olivier Lavaux - Président

Christian Blondel - Vice-président

Jean-Michel Laude - Vice-président

Sophie Dupuich - Trésorière

Nos valeurs :

Promouvoir et faire rayonner les métiers du conseil, à travers nos actions et notre engagement :

  • dans le respect de notre charte de bonne conduite (professionnalisme, intégrité, confidentialité, discrétion…) et de déontologie (loyauté, bienveillance, respect…),
  • pour défendre et construire les métiers du conseil autrement !

Le Cercle du Conseil, c’est contribuer confraternellement à l’évolution des métiers du conseil et à la diffusion des bonnes pratiques.

Le mot du président

« Le Cercle du Conseil est avant tout un état d’esprit, un lieu de partage, de rencontres, et de découverte. Nous voulons transmettre nos valeurs qui sont le professionnalisme, l’éthique, l’engagement, la convivialité, au service de chacun des membres et de ses clients.

Depuis 2014, j’ai l’honneur de présider notre association, en ayant pour cap de promouvoir l’intérêt de faire appel aux métiers du Conseil.

Dans ce cadre, nous avons par exemple mis en place des partenariats avec des écoles (ESCP EUROPE, MBA ESG), afin de former et partager avec les nouvelles générations des outils et des méthodes innovantes.

Aujourd’hui, le Cercle du Conseil veut faire rayonner les expertises, les savoir-faire de ses membres, auprès des entreprises, organisations, institutions,… en s’appuyant sur les 3 piliers qui animent notre association. Le partage et l’implication de chaque membre dans chacun des projets renforcent les liens et facilitent la recommandation.

Nous sommes heureux et fiers de partager nos valeurs et notre état d’esprit ».

Olivier Lavaux

____________________________________________

Mentions légales :

Le Cercle du Conseil

Association Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de police sous le n°W751223706 le 12 mars 2014
Siège social : 18 rue de Montmorency 75003 Paris