Conférence – Industrie du futur, l’imprimerie de demain

Le Cercle du Conseil relaie l’actualité de ses membres

Conférence – Jeudi 1er juin 2017 à 14h15 – Salon Graphitec, Paris-Expo, Porte de Versailles, pavillon 3.2 – Salle Gutenberg

Organisée et animée par Jean-Michel Laude et Jean-Philippe Behr (Cabinet BL)

On dit que la quatrième révolution industrielle est en marche, que l’on appelle Industrie 4.0 en Allemagne, ou encore Industrie du futur en France.

Depuis 2 ou 3 ans, c’est LE sujet du moment. A la précédente DRUPA, plusieurs constructeurs ont placé l’usine du futur au centre de leur communication. Dans la plaquette de la prochaine DRUPA, les 6 thématiques du salon sont chapeautées par le titre : « Print 4.0 ». Les salons de l’industrie, à Villepinte ou à Lyon, ne parlent que de ça…

On dit aussi que c’est une réelle opportunité à saisir par nos industriels. Mais, évidemment, à condition de ne pas rater le coche.

Alors, de quoi parle-t-on précisément, en parlant d’industrie du futur ? Quelles sont, et quelles seront les conséquences pour nos usines ? Et pour nos emplois ? En pratique, comment transformer nos imprimeries en entreprises de demain ?

Une large place sera consacrée aux témoignages et aux exemples d’imprimeries ayant engagé une démarche volontariste d’intégrer les briques technologiques et les modes d’organisation de l’industrie du futur.

En collaboration avec Graphitec et la CCFI

Posted in Actualité de nos membres.